RouzO day

Les participants posent des questions puis racontent leur aventure

RouzO day

Messagepar BLB » 01 Juil 2011, 13:11

Alors, comment s'est passé la journée orientation des scolaires de Belloy en France sur Carnelle : bah: . Mission organisé par notre Denis National :respect:
BLB

Re: RouzO day

Messagepar Goran » 06 Juil 2011, 22:40

Vu le dossier que Denis a créé, il faut que je l'emprunte pour présenter cela à l'écolde de Presles. En fin d'année, l'école a organisé une course d'orientation par jour.
Dès a rentrée prochaine, je vais me rapprocher de la personne qui organise cela. :)
Au préalable, je vais fortement copier sur le dossier de Denis... ;)
Goran.
Goran

Messagepar denis » 07 Juil 2011, 10:37

Une bien belle journée de CO pour les jeunes de Belloy !! :-D
Je pense très "modestement" que c'était une très bonne sortie pour les enfants...les adultes n'avaient pas l'air mécontents...( un adulte pour 4 à 5 enfants )

Donc au final :
-160 enfants en foret du CP au CM2 ( de 7 à 11 ans :ange: )
- 6 circuits ( 3 dans 2 sens ), 24 balises

A voir quelques petites améliorations :pax: …pour rendre le « projet » exploitable en grande diffusion …( il y en a des écoles autour de la foret de Carnelle….)
Prévoir une petite initiation en amont (sensibilisation à la norme IOF par les instits dans les classes) , puis construire un « projet » avec des liens avec les programmes (géométrie, maths, sciences…)
L’année prochaine mon épouse est sur une Ecole à Beaumont sur Oise qui « bouge » , avec un équipe éducative qui « se bouge »…y’a de quoi faire !!! :bravo:

En discutant avec les instits, un « tarifs » de 2euros par gamin semble être la bonne tendance..bonne option pour le CDCO !!!
Pièces jointes
carnelle-2011.JPG
carnelle-2011.JPG (92.5 Kio) Consulté 30418 fois
denis

Messagepar Gaël » 11 Juil 2011, 10:36

Génial !!!
et la proximité de la forêt de ces écoles parait tellement évidente ! bien joué !! :amour2: :respect:
Gaël

Retour vers Nos organisations